Personal tools
You are here: Home

Gîtes et salles de l'Am' à Ambly

Les gîtes et salles de séminaire sont situés au coeur du village rural d'Ambly, sur le territoire de Nassogne, à 9km de Rochefort, 10 km de Marche-en-Famenne et 17km de Saint Hubert, à la frontière entre la Famenne du Sud et l'Ardenne, dans la province du Luxembourg belge, en Wallonie ...

Bienvenue aux gîtes et salles de séminaire de l'Am !

PhotoChantal3Amandine, Amande, et Ambroisie... à Ambly,  il n'y a pas de hasard ! ... et pourquoi pas pour un certain repos de l'Âme ?! .... Nous avons mis toute notre énergie à concevoir des lieux de repos et de ressourcement, mais aussi de travail et d'échanges, avec comme objectif de trouver un terrain d'entente entre l'Homme et son Environnement... Tout est une question d'équilibre et d'harmonie !

Pour en savoir plus sur l'esprit qui anime les gîtes, je vous propose de regarder l'émission "Alors on change ?" (rtbf, 16 mars 2013)

 http://www.rtbf.be/video/detail_alors-on-change?id=1807634 (minutes 20 à 28)

Faites votre choix...     1. Gîtes 2. Salles de séminaire 3. Réunions et réceptions

 

Selon vos besoins, les bâtiments peuvent convenir                                   

- comme gîtes, (3 gîtes) ou                                                                                  

                                                                  - comme lieu de séminaire au vert (2 salles de séminaire, possibilités de logement) ou

                                                                  - comme lieu de réunion et de réception.

Logo Clé verte

La salle de séminaire et le gîte Ambroisie sont les premiers en Wallonie à avoir obtenu le label international "Clé verte". (Actuellement, 2100 établissements sont labellisés CléVerte/Green Key dans 41 pays de par le monde.)
                                                                                                                                                                                       

... quelques informations générales ...

Les gîtes et salles de l'Am' sont entourés de plus de 2 hectares de jardins. D'année en année, selon nos prises de conscience et les échanges avec les uns et les autres, nous les organisons pour en faire des lieux de ressourcement et de paix, où petit à petit, la faune et la flore locales (ré)apparaissent. Nos gîtes ont été biosanés par deux géobiologues.

Les spécificités des lieux : des bâtiments où les matériaux écologiques ont été utilisés pour une question de santé et d'économie d'énergie. Au sein des jardins, vous pourrez découvrir deux mares, un pré de fauche, et un pré fleuri de plantes indigènes, un potager biologique, un verger haute tige, des ruches, ... ainsi que des technicités durables mises en oeuvre pour le fonctionnement des gîtes (épuration individuelle, citerne d'eau de pluie, panneaux solaires, panneaux photovoltaïques, ...).

La région présente un environnement naturellement vert et exceptionnellement riche en espèces végétales et animales. De nombreux circuits de randonnées et animations locales vous feront découvrir ces richesses naturelles et patrimoniales.

Chantal Roegiers - Van Pevenage

Document Actions